lundi 17 mars 2014

Comme une voyageuse libre

Comme une voyageuse libre





Montmartre, la tour Eiffel, le Trocadéro, Notre-Dame, les Champs-Elysées... Quand il fait beau, j’adore me promener dans les sites touristiques de Paris. Dans ce moment-là, moi aussi je deviens une voyageuse et profite du soleil, savoure le temps libre et jouis de l’ambiance à Paris. C’est le moment où je me sauve de la vie embêtante qui se répète tous les jours. C’est pourquoi je prefère ces endoits banals où les parisiens ne se rendent pas.

Comme mes camarades disent, Paris est gris. Ce n’est pas seulment le temps, on peut le sentir sur tous les visages dans le métro du matin et par des tenues des gens dans la rue. Ma vie à Paris aussi n’est pas différente. Cela fait très longtemps que j’ai perdu l’étincelle et la chaleur. Voilà je suis «parisiannisée» pour survivre ici. Pourtant ce n’est pas ma nature, donc il me semble que je cherche spontanément les choses claires et vives.

   Ainsi pour moi, maintenant tout est ordinaires mais pour des voyageurs tout est si specials et ardents. En me mélangeant à eux, je profite de l’ambiance toute dynamisante. Dans ce moment-là Paris qui semble mort et gris s’épanouit superbement. L’humeur d'alors a un je ne sais quoi de charmant. C’est un moment merveilleux où les choses négatives deviennent positives. Et plus de cela, avec une boule de glace et avec mon amour qui sont mes sources de bonheur, je n'ai plus rien à désirer. Comme le paradis est là à Paris, la ville des lumières!


DULF 5A
SHIN Hyejung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire