lundi 24 mars 2014

Troyes une ville d’art et d’histoire


Je vous propose ma destination préférée en France : Troyes, est une ville située à 200 kilomètres de Paris qui fait partie du département de l’aube dans la région de la champagne dont Troyes est la troisième ville la plus peuplée.
La ville de Troyes possède des magnifiques monuments historiques, édifices appartenant au patrimoine architectural protégé, c’est pour cela que Troyes es désigné comme l’une des villes d’art et d’histoire.

Tourisme

 Troyes conserve  un riche patrimoine architectural et urbain et depuis 1950 la ville a mise en place un plan de protection du patrimoine historique à plus de 21 monuments comme : L'hôtel de ville de Troyes, Le Lion noir, L'hôtel-Dieu-le-Comte, la Cathédrale saint Pierre et saint Pierre de Troyes, La basilique saint urbain, entre autres.
La ville conserve un air médiéval, remarquable  dans le centre de ville et dans ses petites rues construis au début du XVIe siècle.

Shopping.

Troyes est la capitale européenne  des magasins d’usine et de négoce grâce à  ses trois centres de marques ; ce sont des magasins qui vendent directement des produits des fabricants aux consommateurs.

Vacances.

Dans le parc Natural de la forêt à Troyes se trouve le lac d’orient, l’un des trois lacs plus grands de la France. Il donne l’impression de plage pour l’extension des eaux, son sable et son agréable reflex du ciel,  ce lac est vraiment le lieu parfait pour en profiter les vacances en famille ou entre amis.

Un espace pour l’amour :

Le cœur de l’histoire de Troyes est situé dans le canal de la haute Seine. Est une sculpture  représente l’histoire de deux importants quartiers de la ville : celui de l’hôtel de ville et la cathédrale sur le quai des comptes de champagne origines de la ville.
Troyes est un espace romantique, idéale pour  des rendez-vous d’amour, elle est aussi une ville lumière et surement  ceux qui viennent à Troyes pour passer leur petit weekend ne sont pas déçus.
Yuliana Posada
Dulf groupe 5a



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire