lundi 3 mars 2014

La grande et fabuleuse histoire du « Bouffes du Nord »



J’ai eu l’occasion de aller au théâtre les « Bouffes du Nord » dans le cadre d’une activité du cours DULF, afin de voir une œuvre intitulée La grande et fabuleuse histoire du Commerce de Pommerat. Du coup, j’étais impatiente car il s’agissait d’une nouvelle expérience qui me permettrait d’avoir une première approche de l’ambiance culturelle et nocturne française. Il y avait deux salons à l’entrée. Je me suis promenée dans le bar en observant les gens, leurs attitudes et  façons de être. Le style du parisien qui me surprend toujours.

Puis, j’ai découvert l’architecture de cet espace ancien et ravissant avec les beaux balcons. A huit heures la porte s’est fermée et le spectacle a commencé. Nous avions étudié les dialogues dans le cours et c’est pour cela que la compréhension a été  plus facile. La mise en scène a été extraordinaire et bien que l’interprétation étudiée en cours.  Au débout il y a eu un évènement en particulier qui a attirée mon attention. Toutes les scènes étaient précédées par une obscurité totale.

Chaque fois que les lumières s’éteignaient, le décor changeait d’une façon originale : seule la disposition des meubles était modifiée. Je n’avais jamais vu une œuvre de ce type, il y avait même des acteurs que tournaient leur dos au public alors que cela n’est usuel dans ce type de pièce.


A la fin, on a eu l’occasion de parler avec un des acteurs qui a répondu à nos questions et qui a partagé avec nous ses expériences sur la préparation de l’œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire