mercredi 19 mars 2014

L'Axel

J’ai entendu qu’un chef japonais avait reçu une étoile au guide Michelin en 2013 pour son restaurant français. J’étais contente et curieuse, alors j’y suis allée.


Son restaurant s’appelle L’Axel. Il est situé à Fontainebleau pas très loin du château. Le restaurant était élégant et intime avec une déco épurée. J’ai souri malgré moi en regardant la carte, car j’ai retrouvé plein d’ingrédients japonais dans les plats français. Quand on habite à l’étranger, il est souvent difficile de trouver de nombreux ingrédients de la cuisine japonaise. Les retrouver dans l’assiette ça m’a fait un grand plaisir. De plus, voir tous ces ingrédients que je connais, bien utilisés dans des plats bien français ça a stimulé mon imagination. Ce n’était pas le goût typique japonais, ce n’était pas non plus le goût typique français. C’était un tout nouvel univers gustatif. 

 

Découvrir des nouvelles saveurs venues d’ailleurs, c’est une démarche parfois délicate. On est souvent méfiants devant un gout étranger, mais servis avec une présentation qu’on connait, cela facilite la tâche. C’est un restaurant formidable où vous pouvez vous faire plaisir en dégustant la fusion des ingrédients japonais dans une cuisine française. Quand vous passerez par Fontainebleau la prochaine fois, essayez-le! 


Restaurant L'Axel 43 rue de France 77300 Fontainebleau Tel :01 64 22 01 57

2 commentaires:

  1. Bravo! très bien écrit!! Ayako, tu as de la chance d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Min Fang! On peut y aller ensemble un jour :)

      Supprimer