mardi 11 mars 2014

Ponette – le film français, film de ma vie




Quand j'ai vu ce film pour la première fois, j'avais dix ans. En fait, c'était mon premier film français. J'ai été vraiment impressionnée par la langue française et par les acteurs. A cette époque, le français était tellement exotique et merveilleux, j'ai décidé que je devrais apprendre cette langue. Donc voila, aujourd’hui je peux vraiment parler français. Par conséquent, ce film est le film le plus important dans ma vie.

Ce film commence par une scène à l'hôpital. Une petite fille qui a quatre ans, elle s’appelle Ponette, est blessée au bras dans un accident de voiture, mais sa mère est meurt. Elle ne peut pas comprendre ni accepter. Son père doit aller à un voyage d'affaires et elle reste chez sa tante. Elle est tellement déprimée et dans un chagrin fort, elle ne veut pas jouer avec ses cousins ​​mais seulement parler avec sa poupée. Elle continue à attendre et attendre le retour de sa mère.

Victoire Thivisol, elle n'avait que cinq ans quand elle a joué ce rôle, mais elle a agi parfaitement comme une petite fille qui ne peut pas sortir de sa profonde tristesse. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival du Film de Venise (1996).

Nous pouvons ressentir de la sympathie aussi quand nous pensons à notre famille, bien-aimée et le plus grand chagrin dans notre vie. Cependant, comme Ponette va supporter sa douleur et vivre sa vie finalement, nous devons vivre notre vie même si parfois elle est triste et misérable. Nous pouvons apprendre beaucoup de cette petite fille innocente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire