mardi 25 mars 2014

Paris la nuit.  

La tour Eiffel, c’est un emblème de la France connue mondialement. Elle est un des monuments le plus visité de la ville et la plus visitée dans le monde. Cela est presque un cliché, mais quand on se place devant cette tour sur le Champ de Mars, on comprend tout de suite parce qu’elle est aussi fameuse et impressionnante. D’ailleurs, sa structure en treillis révèle une beauté qui a révolutionné l’architecture de la fin du XIXº siècle.

Son histoire commence avec l’Exposition Universelle en 1889, réalisée à la date du centenaire de la Révolution Française. Après deux ans de construction, le projet de l’architecte Gustave Eiffel est posé sur le Champ de Mars pour souhaiter la bienvenue à ceux qui visitaient l’exposition.

Je vous raconte ces derniers mots pour vous dire quel endroit à Paris je préfère visiter pendant la nuit ; et comme vous imaginez, c’est la tour Eiffel. Depuis que je suis à Paris, il y a quelques mois, je suis allée la voir deux fois, toujours pendant la nuit. C’est vraiment magique de voir la tour Eiffel aussi proche avec toutes les lumières qui brillent à chaque heure!

On doit y aller accompagné, évidemment. Pendant qu’on est à Paris, on doit en profiter pour connaitre ces lieus les plus symboliques et dans ce cas, on ne peut pas s’éviter de visiter, dans la nuit, cet emblème français fantastique.


Marília Veloso.
DULF 4A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire