samedi 15 mars 2014

”Le vent se lève”

Hier, je suis allée au cinéma avec mon mari. Le titre est : “ Le vent se lève “. C'est une animation japonaise, réalisée par Hayao Miyazaki, du studio Ghibli. Ce film est son tout dernier, sorti en 2013. Il s'agit d'une période difficile où la nature et les hommes se déchainaient. Et l'invention d'un homme a revé à la guerre...donc je voulais le voir au cinéma.
Moi, personnellement, j'ai pleuré à la scène finale. Et après, quand j’ai écouté la musique du film, je ne pouvais pas arrêter de pleurer car cette chanson me rappelait l'histoire du film. De plus, j'ai compris que les paroles sont tristes aussi. Mon mari m'a dit :Oui chérie, c'est un film sur la guerre, c'est triste et c'est normal. Donc tu peux arrêter de pleurer, s'il te plait...”
Oui ! Moi aussi je voulais arrêter mais je ne pouvais pas. Parce que cette génération a sacrifié sa vie pour le Japon. C'était pendant l'année 1920. Et la vie des femmes à cette époque n'était pas du tout facile. Je suis contente de ne pas être née à cette époque.
Enfin j'ai arrêté de pleurer, et nous sommes sortis du cinéma.
Dans ce film, vous allez trouver deux phrases d'un poème français : Le cimetière marin de Paul Valéry. Si vous êtes intéressés, allez le voir !

Ayako Morlighem
5B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire