vendredi 21 mars 2014

Le goût du passé du Paris....au marché des enfants rouges




Quand je voyage dans les pays étrangers, j’adore les marchés où je sens directement la vie quotidienne d'une ville. Dans les marchés, j'observe les gens, comment ils interagissent avec les marchands, même si je ne peux pas comprendre leurs langues, je comprends quand même les émotions et les liens entre eux.



Paris, l'une des plus belles villes du monde, a les meilleurs marchés où vous pouvez trouver des produits avec la meilleure qualité parmi toutes les régions de France. Les parisiens sont vraiment chanceux d'acheter de la nourriture fraîche tous les jours. J'aime l'odeur de la nourriture, les fruits et légumes colorés et le parfum des fleurs. Chaque étal est comme une scène où un grand spectacle présenté par les marchands artistes comme la mélodie joyeuse des saisons. 

 





Depuis que je suis arrivée à Paris, une de mes choses préférées à faire a été d'explorer les différents marchés.  Aujourd'hui, je voudrais vous présenter le plus vieux marché de Paris, le Marché des Enfants Rouges. 





Situé rue de Bretagne dans le 3e arrondissement de Paris, ce marché historique créé en 1615 par deux commissaires de guerre de Louis XIII, tient son nom de l’orphelinat des Enfants Rouges, pour des orphelins dont l'uniforme était rouge. 





La première fois que je suis allée au marché des enfants rouges, j’ai été agréablement surprise par un très grand choix de nombreux traiteurs aux diverses spécialités. Ce n’est pas étonnant que les riverains l’appellent  « la Cantine du monde ». Ce que j'ai beaucoup apprécié, c’est l'ambiance très particulière, lorsque vous êtes dans ce marché, vous oubliez que vous êtes dans le centre de Paris. Vous vous sentez comme dans le petit restaurant du coin, dans votre quartier. 
   



Les traiteurs libanais, italiens, japonais, marocains et les burgers américains….  ont tous l'air très séduisant, même si je n'ai pas tout essayé là-bas, je sais qu'ils sont tous bons en regardant les gens. La bonne nouvelle pour les étudiants comme vous et moi est, que non seulement tout semble bon mais que le prix est aussi vraiment raisonnable.


Vous devez y aller et essayer le goût du passé du Paris d’autrefois.


Si vous voulez en savoir plus, voici un clip très intéressant de TF1: 

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2009/balade-dans-le-paris-des-enfants-rouges-5537385.html
Balade dans le Paris des enfants rouges
Une série sur le Paris insolite. Aujourd'hui, TF1 vous fait découvrir le "marché des Enfants rouges". Un marché couvert au centre de Paris qui existe depuis 1615.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire