mardi 11 mars 2014

Les Nymphéas, Musée de l'Orangerie


    < Les deux saules>, Monet

Connaissez-vous le Musée de l'Orangerie, qui est situé juste à côté du Jardin de Tuilerie? C'est un petit, mais très charmant musée. Comme il n'est pas aussi célèbre que le Musée du Louvre ou le Musée d'Orsay (en fait Musée de l'Orangerie a une relation avec Musée d'Orsay), généralement il n'y a ni la ligne longue pour les billets, ni les gens fréquentés de la salle. Nous pouvons profiter de l'art dans la zone spacieuse avec lumière naturelle grâce au plafond transparent.

Puis quel est le point de ce musée comme attrayant?

Tout d'abord, il a une série unique, elle s’appelle "Les Nymphéas", le chef-d'œuvre de Claude Monet. Cette peinture est le chef-d'œuvre, littéralement. Monet a fait un étang artificiel dans sa maison, à Giverny, et pris les nymphéas blancs lui-meme. Pendant 20 ans, il a peint et peint ses nymphéas encore. Il voulait montrer l'air, le vent, l'eau et le temps qui sont les choses essentielles dans la nature. Les Nymphéas sont composés de 8 tableaux, et mon préféré est "Les Deux saules". Il est magnifique avec une touche délicate de couleur rose et le ton bleu pour l'eau.

La meilleure façon de regarder et se sentir plus proche (émotionnellement, pas physiquement!) ces peintures est assis sur le banc en face de la peinture (toujours il y a des gens, mais on peut trouver une chance) et il suffit de regarder calmement, sans toute réflexion compliquée. Aller et y rester juste pour regarder cet énorme chef-d'œuvre des arts qui nous montre la grande valeur de l'être humain quand vous avez quelque chose à vous ou de l'anxiété sur votre esprit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire