lundi 3 mars 2014

« Casa de Locos » ou on peut dire L’Auberge Espagnole



            Je sais que la consigne de ce blog indique qu’on doit aller au cinéma, mais je voudrais écrire sur « L’Auberge Espagnole ». Film que j’ai vu la première fois en français à l’Alliance Française.

Pour cet article je revois le film et j’avais oublié comme il était hilarant et amusant. Pendant, deux heures on peut remonter au début des années 2000, pour l’ambiance et l’esthétique, les vêtements, entre autres. Avec le rôle principal Xavier joué par Roman Duris, qui était formidable. Son personnage est un étudiant dominé  par son père et en même temps un homme de 24 ans qui essaye de faire sa vie académique et professionnelle.

Cédric Klapish, auteur et réalisateur du film, il a décrit de manière parfaite la vie d’un étudiant d’Erasmus dans Barcelone, Espagne et les problèmes  avec la langue (Espagnole et Catalan) qu’il ne connaissait pas beaucoup mais comme lui, il trouvera 6 étudiants de différentes nationalités européennes dans la même situation.

Aussi, la ville Barcelona aide naturellement  à  décoré l’extérieur, surtout dans les scènes d’amour o fête. L’entourage principal c’est l’appartement typique des étudiants, coloré, sans nettoyage, et désordonné ou Xavier est un étudiant d’économie qui deviendra sans le savoir un écrivain.

Les dialogues sont très  sages et drôles, car il joue entre les différentes langues des étudiants qui habitent dans l’auberge, mais à la fin tous parlent en espagnol et anglais.

Je recommande ce film à tous les jeunes étudiants qui désirent vivre la grande aventure et expérience des bourses Erasmus de regarder cette comédie. Je voudrais finir avec une citation de Xavier a la chute du film, il dit : « Je suis comme l’Europe un vrai bordel » 

Patricia García Lares

 DULF 5A

1 commentaire: