lundi 17 mars 2014

Promenez-vous au Quartier Latin

Promenez-vous au Quartier Latin

À Paris, il y a un quartier très connu, charmant et vivant que les Parisiens appellent le Quartier Latin et qui se situe sur la Seine dans le 5e arrondissement. Beaucoup de monde, des Parisiens, des étudiants, des touristes du monde entier aiment cet endroit et le visitent. Chaque fois que j’y vais, je peux découvrir quelque chose de nouveau qui m’intéresse. Je vais présenter plusieurs endroits que j’ai visités.

Le Panthéon. C’est un monument où sont inhumés de nombreux grands personnages ayant marqué l'histoire de France, tels que Diderot, Voltaire, Victor Hugo, Emile Zola, Marie Curie et etc.

Le jardin du Luxembourg. Tout le monde aime ce jardin agréable. Marcher dans les allées ou s’asseoir et lire en profitant du soleil est un enchantement. On peut observer les fleurs, les fruitiers (poirier, vignoble, pommier, kaki…), les pigeons et les oiseaux.

Gibert Joseph. Dans le Boulevard Saint Michel se trouve cette grande librairie où l’on peut trouver des milliers et des milliers de livres sur tous les sujets. De temps en temps, devant la porte il y a des stands de livres d’occasion bon marché. J’en profite déjà en achetant quelques romans à 50 centimes l’unité.

La place de la Sorbonne, la bibliothèque Sainte-Geneviève, le musée de Cluny, les rues étroites, les cafés parisiens et les restaurants animés...Plein de choses à découvrir et à éprouver au Quartier Latin. N’hésitez pas à aller vous y promener !

NOTE: Les photos sont prises par moi-même.

YANG Lu      DULF 5A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire