samedi 22 mars 2014

Fontainebleau, côté forêt

Chers potes,

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que avec l'arrivée du printemps, on a essayé de “se casser” le plus loin possible de cette Paname sale et dégueulasse”. “J’ai eu la main heureuse” en découvrant un lieu chouette. Honnêtement, il est un peu “au diable vauvert” depuis Paris mais avec “une bagnole” vous “irez loin”.
À vrai dire, mon mec et moi, on n’a jamais pense a “passer le nez” à Fontainebleau car il est trop cliché, le parcours classique quoi. Néanmoins, “en avoir marre” de tous les parcs parisiens qui étaient à côté, on s’est dit : “qui n’hasarde rien, n’a rien”, on va “prendre l’air” et “se taper la cloche dans un coin peinard”!
Bref, en arrivant a Fontainebleau on a décide de s'arrêter à côté de la forêt pour y “mettre quelque chose sous la dent”. On a “pédalé dans la semoule” en rien “pigant” comment on sera “claqués” dans quelques minutes. Par aventure, on “est tombés” exactement sur le petit endroit où les gens font “des promenades de santé” - des balades forestières.
Du coup, avoir bouffé, on a décidé zut, pas de château, une balade va nous faire bien. Entre mille et un chemins on a pris un qui nous a semblé cool et “oh la vache”: pins, bouleaux, mousse, petits lacs, ruisseaux, rochers, sable, vues dingues, couleurs brillantes, pépiement des oiseaux... J’ai rêvé de trouver un endroit comme celui-ci pas trop loin de Paris. Merci Dieu, c’est du bonheur ! C’est “un autre son de cloche”, vraiment. C’est un type de forêt après lequel “t’auras la pèche” et tu “seras a l’aise” toute la semaine! Un paradis pour tous qui veulent rester “à la fleur de l'âge” et “se repaître d'un spectacle” créé par la nature.
Quelques chiffres : la forêt offre plus de 1600 km de routes forestières et de circuits pédestres pour le plaisir des promeneurs. En complément, je suis tombée sur l’info qu’il y a aussi un lac ou on peut “se baquer”.
Alors, vous pigez? Si vous “auriez un coup de pompe de Paname”, je vous conseille “de bon cœur” la forêt dingue à Fontainebleau! Voila :)


Olga Sydorenko
Niveau 6, DULF

Sorbonne Nouvelle Paris 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire